C’est avec impatience et excitation qu’une poignée d’auditeurs de 100% a eu la chance d’assister à l’enregistrement d’une émission en compagnie de Mika, dans le studio de la radio ce mardi 13 février. Le chanteur pop emblématique, de passage à Toulouse à l’occasion de la promotion de son dernier album « Que ta tête fleurisse toujours », en a profité pour se livrer à l’exercice de l’interview.
A peine installé, Mika annonce être de bonne humeur en voyant le ciel ensoleillé de Toulouse : le ton est donné pour le début de l’interview orchestrée par Wilfried. A travers une rétrospective humoristique sur sa carrière, Karine passe en revue ses nombreux tubes, son retour sur le plateau de The Voice samedi dernier mais aussi allers-retours entre Florence pour une session studio, les ateliers de couture à Bari et Londres. Question voyage, c’est sans hésitation qu’il dit qu’il aimerait beaucoup visiter l’Inde. Mais pour l’instant la tournée de Mika n’ira pas aussi loin : elle fera étape le mois prochain à Bordeaux, Montpellier et Marseille, puis l’artiste enchainera avec des festivals emblématiques du Sud-Ouest comme Rodez et les Déferlantes au Barcarès. Ces spectacles viendront mettre en scène les nombreuses chansons de son 6ème album, 100% en français, dont il affirme que « les chansons sont de petites fenêtres magiques sur un univers aussi pop que profondes » et que selon lui, « rester créatif est la meilleure façon de répondre à la vie, de se défendre face la gravité, si on a des idées on est libre ». Une belle philosophie qu’il souhaite partager à travers sa musique.
Après quelques chansons, Wilfried annonce un invité mystère dans les locaux de la radio, Mika se lance alors dans un jeu de questions-réponses avec la voix inconnue qui n’est autre qu’Aurélien VIVOS, le tenant du titre de The Voice qui a souhaité lui rendre une petite visite.
Il est ensuite l’heure de passer dans le salon-studio pour chanter « C’est la vie ». Le public accompagne l’artiste en chœur et en dansant, l’ambiance est au rendez-vous pour ce petit concert intimiste. Le temps file, il est déjà l’heure de partir : direction l’aéroport pour le globe-trotteur ! Mika prend tout de même quelques instants pour immortaliser ce moment avec le public toulousain dans une photo de groupe remplie d’énergie, de simplicité et de gentillesse.
Mélanie VIVIES



Laisser un commentaire